Association Sportive Troyenne du Voyer : site officiel du club de foot de TROYES - footeo

Histoire de notre club

Il était une fois ... L'ASTV

Courant 2007, un groupe de pote se retrouvent, comme tous les dimanches, à la burry pour taper un foot, c'était une habitude qui durait depuis un moment maintenant et cela aurait pu continuer pendant encore longtemps si personne n'avait lancé l'idée ( et je dois dire que je ne me souviens plus de qui exactement).

- "Et si on montait un club"

C'est vrai ca pourquoi pas?!

Quelques allers retours en préfecture, renseignements auprès du district (Remerciements à Mr Lefebvre Jean-Pierre), réunion au sommet et BIMCH ... L'Association Sportive Troyenne du Voyer est née.

Pour le nom la plupart des joueurs habitant le même quartier, voir la même rue, on ne s'est pas trop creusé la tête :/, pour les joueurs nous étions quasiment une équipe complete, donc quelques recrues et c'en était fait. Pour les maillots nous pouvons remercier Jean et sa société JDM Tout Confort qui nous a financer nos premiers jeux de maillots. Puis vint le grand jour, premier match, première saison et c'est ca que c'est bon =)

SAISON 2007/2008

Le commencement...les résultats plutôt bon pour une première saison, la plupart des joueurs se connaissent et se trouve facilement, l'ambiance est au rendez vous et l'on termine dans le haut du tableau. La montée nous échappe de peu malgré une pénalité pour participation d'une licence non qualifié.

SAISON 2008/2009

La consécration...une saison irréprochable, aucun but encaissé jusqu'à la treve, meilleure attaque et défense du championnat, le résultat est évident c'est la montée. Paradoxalement l'ambiance elle est de pire en pire et des divergeances de point de vu nous entraine à nous séparer de la moitié de nos licenciés (coach compris).

SAISON 2009/2010

La chute...on recrute de nouveaux joueurs, une nouvelle équipe est en place mais malgré un bon niveau individuel, la cohésion ne se fait pas dans ce groupe. On perds les matchs faciles, le moral est à la baisse résultat on se maintient de justesse.

SAISON 2010/2011

La renaissance... ou pas. Saison moyenne malgré un groupe plus sérieux que l'année précedente, encore une fois présent dans les grands matchs et totalement absents pour les matchs faciles. S'en suit un effectif reduit après la trêve malgré l'arrivé très apprécié de notre buteur Loic Anokye, quelques blessures et on terminera cette saison a la 8ème place du classement.

SAISON 2011/2012

Nouveaux départ... Un nouveau groupe est en place, plus serieux, plus sain et bien meilleur sur le terrain. La saison demarre assez bien, les victoires s'enchainent et le jeu se fait naturellement, seul vrai point faible de l'équipe le gardien qui concede beaucoup trop de but et nous fait perdre des matchs importants. Encore une fois on termine a la 8ème place.

CHAMPIONNAT 2 ÈME SÉRIE

Match de championnat